menu

Octobre rose : L’association Les Kyklos présente à l’hôpital Saint-Louis pour informer patients et professionnels.

Publié le 16 octobre 2018 | Divers

Octobre Rose offre depuis des années l’occasion de sensibiliser le grand public et d’inciter les femmes à se faire dépister pour lutter contre le cancer du sein.

Le Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et F. Widal a organisé un temps fort le mardi 2 octobre dans le Hall de l’hôpital Saint-Louis. Des stands étaient installés pour les visiteurs, les patients, les professionnels de santé afin de permettre échanges et rencontres. L’équipe des Kyklos était présente aux côtés de l’équipe du Sénopole et d’autres associations qui accompagnent les femmes concernées.

L’association Les Kyklos a été largement sollicitée, tant par les professionnels de santé de tous services que par les patients et leurs accompagnants. Leurs interrogations portaient sur les modalités d’accueil, y compris en urgence, d’enfants de patients ou d’enfants de toute personne leur rendant visite. Ce fut l’occasion pour l’équipe des Kyklos de rappeler qu’elle accueillait les enfants dès lors qu’un soin était dispensé, qu’il s’agisse d’une consultation, d’une hospitalisation, du suivi d’un traitement… Avec un message pour tous : contacter les Kyklos au 07 64 62 43 21 afin d’étudier avec l’équipe les modalités d’accueil qui répondent au mieux à chaque situation.

Top

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites.

OK